Le Bodypump : transformez votre corps en musique

Vous vous inquiétez de ne pas plaire dans votre maillot de bain cet été ? Sculptez votre corps et être en forme est une priorité pour vous ? Le BODYPUMP est ce qu’il vous faut.

bodypump

Qu’est-ce-que le BODYPUMP ?

Le BODYPUMP est un cours de fitness axé sur le renforcement musculaire, l’amincissement et le maintien de la masse musculaire. Ce sont des exercices que l’on pratique en groupe sur une musique stimulante qui vous donnera du punch.

Un step, une barre d’haltères et un jeu de poids vous accompagneront au cours de vos séances. Le cours est dispensé par des professionnels qui vous assisteront et vous garantiront un entrainement efficace en toute sécurité. Selon la Clinique amincissement Mascouche, un tel exercice n'est pas incompatible à la pratique d'un régime.

Durant une heure, vos cuisses et fessiers, votre dos, votre poitrine, vos épaules, vos bras, sans oublier vos abdominaux seront grandement sollicités afin d’obtenir le résultat escompté.

Il s’agit d’un entrainement qui convient à toutes les personnes souhaitant allier des exercices d’aérobic à une séance de musculation. Clinique Amincissement Amaigrissement ajoute qu'il s'agit d'un excellent moyen de perdre du poids.

La simplicité du cours fait de ce sport un excellent point de départ pour développer force et confiance en soi. De la musique moderne et une chorégraphie envoûtante vous portent jusqu’au bout de chaque séance.

La séance et les muscles travaillés

Un cours de Bodypump comprend dix parties qui sont chacune spécifique à une partie du corps.

Vous commencerez par un échauffement de tous les muscles principaux ce qui vous préparera aux neuf exercices suivants qui sollicitent respectivement :

Les jambes : le premier exercice est consacré aux gros muscles tels que les ischio-jambiers, les quadriceps par des flexions effectuées à différentes vitesses
Les pectoraux : allongé sur le dos sur un banc, utilisez alors des poids assez légers pour lever la barre d’haltères au niveau de la poitrine
Le dos : debout, une sélection de levers et de tirages permettra de travailler les muscles en question
Les triceps : l’exercice consiste à tenir, bras tendus, la barre d’haltères au niveau de la poitrine et à l’abaisser vers le front ou la poitrine en pliant les bras
Les biceps : vous utiliserez un poids plus léger afin de localiser le muscle
Les fentes : tendez les jambes en avant et en abaissant le genou en arrière vers le sol
Les épaules : séance de développé avant ou droit
Les abdominaux
Vous finirez votre séance par la dernière partie qui est un retour en douceur grâce à des étirements accompagnés d’une musique calme et apaisante.